LA METHODE CHIAPI
Méthode chiapi
Dites stop au tabac !
Pour toutes addictions notamment le tabac, il faut dans un premier temps vouloir arrêter.
En plus de l’application de sa méthode Chiapi, Yves REQUENA s’occupe de la préparation mentale de ses patients. Le but est qu’ils se mettent en condition via la médecine chinoise pour arrêter de fumer et rendre encore plus efficace cette méthode d’acupuncture.
Yves REQUENA vous propose un accompagnement tous les jeudis entre 9h et 20h à son cabinet situé au 13 Av. Victor Hugo, 13100 Aix-en-Provence.
Yves RÉQUÉNA
Methode chiapi
Phases de l'addiction
Avant de prendre conscience que le tabac est nocif pour notre santé, deux grandes phases sont traversées par le patient :
Phase Bleue :
C’est la phase d’initialisation de la consommation de tabac. Sa durée moyenne est entre 5 ans et 10 ans. C’est la période où l’on voit que des bienfaits par rapport à la cigarette, c’est un moment de partage, un plaisir éphémère à chaque cigarettes, un sentiment d’appartenance. Aucune envie d’arrêter de fumer ne se fait ressentir et aucune sensation de dépendance.
Phase Grise :
Après avoir passé la phase bleue, la phase grise prend le dessus. Ici on ne fume plus par plaisir ou très peu de cigarettes sont appréciées. Le tabac s’inscrit comme une habitude, le prolongement de nos doigts. Tout est suivi d”une cigarette, les repas, les pauses, les cafés, les séances de sport… C’est un tournant où l’on remet en question le bonheur de fumer. Les doutes s’installent, la conscience de son addiction reprend pas à pas le dessus jusqu’à souhaiter s’en défaire. Cette phase peut durer indéfiniment tant que le déclic ne se déclenche pas.
Quel est votre niveau d’addiction ?
Faites le test de FAGERSTÖM pour connaître votre degrés d’addiction au tabac.
Une méthode unique
Le declic
Le déclic intervient au moment où vous vous rendez compte de votre forte dépendance et que vous en avez marre de vous en sentir esclave. Vous avez acquis le degré de conscience où vos doutes sont des certitudes, “la cigarette est nocive pour moi, je dois m’en défaire et je vais réussir ! ». Inflammation des poumons, dégradation de la dentition, risque de cancer ou encore dépense d’argent importante… Il est temps de dire STOP !
Si vous êtes dans cette phase, alors félicitations ! C’est le moment de reprendre votre vie en main. Yves REQUENA vous accompagne dans la réussite de votre objectif avec sa propre méthode : La méthode Chiapi
une Méthode unique
La méthode Chiapi
Acheter : S’arrêter de fumer avec une séance d’acupuncture
1975 - Ed. Guy Trédaniel
Acheter : S’arrêter de fumer avec une séance d’acupuncture
1975 - Ed. Guy Trédaniel
La méthode Chiapi est une méthode créée par Yves REQUENA qui se traduit par le fait de faire deux piqûres d’acupuncture sur les faces latérales du nez afin de stopper l’envie de fumer.
L’expérience en médecine chinoise de M. REQUENA et l’application de la méthode Chiapi vous permettent de gommer votre manque de nicotine et donc de faire disparaître les sensations d’énervement ou de tentation…
Grâce à cette méthode vous atteindrez votre objectif sans souffrance.
Yves REQUENA propose une formation pour ceux qui souhaitent apprendre cette méthode unique.
méthode Chiapi
Les parties stimulantes
Durant la séance, M. REQUENA va placer deux aiguilles de chaque côté du nez.
Concernant la douleur des aiguilles, pas d’inquiétude ! Aucune douleur, seulement une sensation particulière, pas très agréable. Les aiguilles sont stimulées entre 3 et 5 secondes durant 15 minutes.
La méthode Chiapi agit sur plusieurs mécanismes :
- Le nerf trijumeau : elle stimule aussi le cortex, les noyaux moteurs viscéraux et le thalamus afin de retirer la dépendance.
- Le cerveau : pour limiter les pulsions compulsives
- Le système endonasal : du fait que les aiguilles soient piquées sur le nez, elles stimulent la muqueuse nasale mais aussi les plexus solaire et cardiaque permettant d’avoir des sensations de désintoxication et une meilleure respiration.
méthode Chiapi
Les effets
Cette méthode mise au point par Yves REQUENA dans les années 70 présente de nombreux effets positifs. Avant de les présenter, il est important de rappeler que le déclic est vraiment la clef de l’atteinte de votre objectif. Il faut que vous soyez intimement convaincu à 100% que l’arrêt du tabac est nécessaire pour démarrer votre nouvelle vie.
Les effets :
- 80% des cas arrêtent de fumer dès la première séance;
un renouveau dans votre quotidien, une récupération de l’odorat; - Augmentation de la libido : un plaisir sexuel intensifié;
- Meilleure santé de vos poumons : elle est efficace au niveau de la récupération de la rhinite tabagique suite à votre meilleure respiration;
- Oublie des effets indésirables de la cigarette ( manque, tentation, stress…);
- Imulation de la vésicule biliaire.
méthode Chiapi
Différence entre le manque et l’envie
Il est important de savoir que la méthode Chiapi à pour but d’éliminer le manque et pas toutes les envies :
- Le manque se définit comme le besoin en nicotine qui provoque des comportements extrêmes comme l’énervement ou l’impatience.
- L’envie se définit comme un besoin de consommer par habitude ou par plaisir.
Arrêtez vos addictions
Vous ressentez une addiction au tabac, aux drogues, à l’alcool ou au sucre ? Contactez-nous pour stopper vos addictions.
Motifs de consultations
Pourquoi consulter ?
- Sevrage tabagique:
- Consommation de cannabis;
- Sevrage du haschich;
- Sevrage de la cigarette électronique;
- Sevrage de l’alcool;
- Sevrage cocaïne;
- Sevrage sucre et boissons sucrée;
- Femmes enceintes;
- Femmes ménopausés;
- Les tendinites;
- Les rhumatismes;
- Les allergies;
- Problèmes gastrique;
- Trouble du sommeil.
Contactez-nous
Prenez rendez-vous
Vous avez besoin d’une information, besoin d’aide ou simplement prendre rendez-vous. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou en remplissant ce formulaire.